Fyah Aron

Où est Nora ? Le 15 avril 2022 sort Coco Song, le fruit d’une collab entre AronChupa et Flamingoz. La première release d’Aron sans apparition de sa petite sœur Nora.

Nora et AronChupa

Nora reste créditée à la prod musicale. Prod qui diffère d’ailleurs bien des releases habituelles, jusqu’ici très axées électro à la sauce européenne : 128bpm, 3 minutes 30, deux drops, bassline saturée et en reverb qui court du kick jusqu’au demi temps d’après (counter), et des voice loops (la petite sœur). Non, là, la voix de la petite sœur a été remplacée par celle d’un gros rasta qui fume des joints, sur un rythme clairement reggae. Rythme qui évoluera vite en beat qui rappelle un peu la power trance, avec une bassline qui marque souvent chaque sous-temps (très utilisé dans les styles alternatifs psytrance/goa). Bref, ça change de ce qu’on a connu jusque là avec Aron.

Également au niveau visuel, y’a du nouveau au menu. On quitte la bête de scène Nora, qui était le point central de tous les scenarii et animait chaque clip jusqu’ici, pour retrouver une prod vidéo un peu plus studio que d’habitude, moins homemade, plus funky et agitée, un peu à la Eric Prydz. Pas moins sexy que Nora cependant, et pourtant la barre était déjà haute. Applaudissements au passage pour la synchro parfaite des quatre trampolines tout le long de la track, ça a du être une galère sans nom au tournage et à la prod cette histoire.

En tous cas, c’est encore un club banger que signent les Ekberg. Ces changements marquent peut être un début d’évolution dans les styles musicaux et graphiques d’AronChupa, visiblement enclin à explorer des cultures musicales de nature différente, géographiquement un peu plus éloignées du Vieux Continent.

TLDR; 50% AronChupa, 30% Highlight Tribe, 20% Eric Prydz, c’est super cool.